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 Galaxie 1.x

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Shortman
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Shortman


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MessageSujet: Galaxie 1.x   Galaxie 1.x EmptySam 27 Jan - 12:33

GALAXIE
version actuelle : bêta


- 6 ressources à gérer : le métal, le cristal, le pétrole, l'énergie, l'or et l'uranium (Boom !)
- insertion de votre Empire (en points).
- une 20aine de bâtiments disponibles dont la moitié pour les ressources.
- une bonne 15aine de recherches, toutes plus importantes les uns que les autres.
- 8 vaisseaux existeront : le transporteur, le récolteur, la sonde, le chasseur, le croiseur, le vaisseau de guerre, le destructeur et l'annihilateur.
- 7 unités de défense : la baliste, la baterrie au laser, l'artillerie à ion, le canon à photons, le lanceur de plasma, la bobine de Tesla et le bouclier.
- La bombe nucléaire : c'est une arme à part, elle peut être utilisé tantôt en attaque, tantôt en défense. Quand c'est votre premier tour, il vous sera proposer d'en l'utiliser qu'une seule. Si la flotte désire utiliser sa bombe, elle devra posséder au moins 1 destructeur ou annihilateur. Si les 2 types de vaisseaux sont détruits avant que cette bombe puisse être utilisée, celle explose et vous la perdez !
-Raider/Défensif : Afin de ne pas trop désavantager l'un des deux, tout sera mis en oeuvre pour assurer le meilleur équilibre :
* La défense :
° Le système risque d'être détruit à partir de 70% de dégâts, mais peut être réparé des techniciens (académie).
° Les unités défensives peuvent augmenter leur précision grâce à une installation de radars, et aux recherches : radar et informatique.
° Toutes les défenses consomment de l'énergie, sauf la baliste équipée d'une batterie autorechargeante.
° Les unités ne peuvent esquiver les attaques des vaisseaux.

*La flotte :
° Les vaisseaux sont légèrement plus puissants que leur homologue défense.
° Les vaisseaux peuvent esquiver les attaques adverses (les chasseurs et croiseur possèdent la meilleure manoeuvrabilité).
° Les vaisseaux risquent de se détruire dès les 35% de dégâts, et ne peuvent être réparés.
° Il faut du pétrole pour déplacer la flotte. L'uranium peut être utilisé comme supplément.

En cas d'attaque, vous pourrez toujours proposer des ressources à l'ennemi pour qu'il vous laisse tranquille, mais il peut refuser. si c'est vous qui attaquez le joueur, celui pourra aussi vous proposer des ressources.
Normalement, le flotte attaque ne premier, mais si la planète dispose d'un bouclier, c'est la défense qui est à l'honneur. Le bouclier se désactive ou est détruit si la puissance de la flotte est trop élévée quand votre premier tour en fini. Vous ne pouvez qu'en possédez qu'un seul.
La planète peut fabriquer des bombes nucléaires capables de détruire l'équivalent de 3 annihilateurs. Mais vous ne pourrez qu'en utiliser qu'une seule par attaque (à cause des retombées radioactives !).

Tout ça est bien évolue, donc il se peut que certains éléments soient enlevés.


Dernière édition par le Sam 3 Fév - 14:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Galaxie 1.x   Galaxie 1.x EmptySam 27 Jan - 22:15

j'attend de voir ce que ça donne
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MessageSujet: Re: Galaxie 1.x   Galaxie 1.x EmptyDim 28 Jan - 13:30

Sympa de ta part de t'intéresser à mon jeu Wink
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MessageSujet: Re: Galaxie 1.x   Galaxie 1.x EmptyDim 28 Jan - 13:38

Intéressant ^^
Impatient de voir le résultat (si on me prête une casion Smile )
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MessageSujet: Re: Galaxie 1.x   Galaxie 1.x EmptyDim 28 Jan - 13:47

Le plus chaud à faire : un générateur d'empire.
Il va aussi falloir mettre en place le système de combat.
J'ai aussi une petite idée, dites-moi ce que vous en pensez : créer ces propres vaisseaux.
L'insertion de la Bourse : faire des transactions et dont les prix fluctueront en fonction de la demande et de l'offre.

Bref, ce sera un ogame en plus évolué. C'est un grand projet Very Happy
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MessageSujet: Re: Galaxie 1.x   Galaxie 1.x EmptySam 10 Fév - 10:26

Et bien, le jeu va bon train :
- tous les bâtiments sont faits (avec les conditions pour les avoir)
- les recherches sont déjà faites depuis longtemps, mais elles ont été débugées (et il y en avait, des bugs...).
- toutes les unités militaires peuvent être construites, mais le menu "Militaire" n'est pas encore totalement achevé.
- Menu "Galaxie" avec possibilité d'espionner
- Création d'"Empire"

Je me suis attaquer au générateur d'empire. Au menu, 3 types joueurs !
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MessageSujet: Re: Galaxie 1.x   Galaxie 1.x EmptyLun 19 Fév - 14:43

Bonne chance !!
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MessageSujet: Re: Galaxie 1.x   Galaxie 1.x EmptySam 24 Fév - 21:56

Ce qui est le plus énervant pour le générateur, c'est que les recherches, leur coût, c'est une fonction carré, alors, je dois trouver des algorithmes avec des racines, tout en prenant compte des conditions (pfff...)
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MessageSujet: Re: Galaxie 1.x   Galaxie 1.x EmptyLun 12 Mar - 22:22

A cause des devoirs communs et du bac de Français, je vais devoir ralentir ma programmation...
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MessageSujet: Re: Galaxie 1.x   Galaxie 1.x EmptySam 17 Mar - 16:53

J'avais remarqué que tu venais plus...
Bonne chance pour le bac de français !
Moi j'ai encore 1 année à ne pas souffrir ^^
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MessageSujet: Re: Galaxie 1.x   Galaxie 1.x EmptySam 17 Mar - 17:12

Profites-en car après, les profs ne te lâchent plus ^^
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