GALAXIE
version actuelle : bêta
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6 ressources à gérer : le métal, le cristal, le pétrole, l'énergie, l'or et l'uranium (Boom !)
- insertion de votre
Empire (en points).
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une 20aine de bâtiments disponibles dont la moitié pour les ressources.
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une bonne 15aine de recherches, toutes plus importantes les uns que les autres.
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8 vaisseaux existeront : le transporteur, le récolteur, la sonde, le chasseur, le croiseur, le vaisseau de guerre, le destructeur et l'annihilateur.
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7 unités de défense : la baliste, la baterrie au laser, l'artillerie à ion, le canon à photons, le lanceur de plasma, la bobine de Tesla et le bouclier.
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La bombe nucléaire : c'est une arme à part, elle peut être utilisé tantôt en attaque, tantôt en défense. Quand c'est votre premier tour, il vous sera proposer d'en l'utiliser qu'une seule. Si la flotte désire utiliser sa bombe, elle devra posséder au moins 1 destructeur ou annihilateur. Si les 2 types de vaisseaux sont détruits avant que cette bombe puisse être utilisée, celle explose et vous la perdez !
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Raider/Défensif : Afin de ne pas trop désavantager l'un des deux, tout sera mis en oeuvre pour assurer le meilleur équilibre :
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La défense : ° Le système risque d'être détruit à partir de 70% de dégâts, mais peut être réparé des techniciens (académie).
° Les unités défensives peuvent augmenter leur précision grâce à une installation de radars, et aux recherches : radar et informatique.
° Toutes les défenses consomment de l'énergie, sauf la baliste équipée d'une batterie autorechargeante.
° Les unités ne peuvent esquiver les attaques des vaisseaux.
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La flotte : ° Les vaisseaux sont légèrement plus puissants que leur homologue défense.
° Les vaisseaux peuvent esquiver les attaques adverses (les chasseurs et croiseur possèdent la meilleure manoeuvrabilité).
° Les vaisseaux risquent de se détruire dès les 35% de dégâts, et ne peuvent être réparés.
° Il faut du pétrole pour déplacer la flotte. L'uranium peut être utilisé comme supplément.
En cas d'attaque, vous pourrez toujours proposer des ressources à l'ennemi pour qu'il vous laisse tranquille, mais il peut refuser. si c'est vous qui attaquez le joueur, celui pourra aussi vous proposer des ressources.
Normalement, le flotte attaque ne premier, mais si la planète dispose d'un bouclier, c'est la défense qui est à l'honneur. Le bouclier se désactive ou est détruit si la puissance de la flotte est trop élévée quand votre premier tour en fini. Vous ne pouvez qu'en possédez qu'un seul.
La planète peut fabriquer des bombes nucléaires capables de détruire l'équivalent de 3 annihilateurs. Mais vous ne pourrez qu'en utiliser qu'une seule par attaque (à cause des retombées radioactives !).
Tout ça est bien évolue, donc il se peut que certains éléments soient enlevés.